Accueil  > L'équipe 66nord  > 66°Nord: la base Islandaise

66°Nord: la base Islandaise

66°nord, c’est un bureau à Lyon qui vous conseille, mais c’est aussi une équipe qui investit chaque été ses bureaux Islandais (entre autre…) pour vous accueillir en terre polaire !

Charline, conseillère spécialiste, s’est rendue en Islande pour travailler au sein de la base réceptive pendant 15 jours au mois d’août dernier afin d’aider les équipes dans leurs différentes missions. Elle s’est immergée dans l’ambiance de l’équipe Islandaise 66°Nord. Elle nous raconte ce qu’il se passe et vous donne ses bons plans à Reykjavík et ses alentours.

L’arrivée en Islande

“Je prends l’avion le samedi midi, avec les groupes 66°Nord. J’y rencontre plusieurs de nos voyageurs qui ont hâte de découvrir l’Islande. L’arrivée est ensoleillée et c’est Elodie, un membre du bureau, qui nous accueille avec son grand sourire!
Avec l’aide de Valentin, un guide spécialiste 66°Nord, nous chargeons le bus qui nous mènera jusqu’au centre-ville de la capitale islandaise. Chaque groupe est hébergé dans un hébergement différent pour que les participants puissent faire connaissance et profiter de la soirée libre pour commencer la découverte de la culture islandaise!

Bons Plans à Reykjavík

A Reykjavík, je recommande: un tour à la piscine d’eau chaude naturelle, la visite du célèbre bâtiment: la “Harpa”, un plat de poisson dans un bon restaurant du centre ville et une balade en bord de mer.
IMG_6728

L’organisation de la base 66°Nord en Islande

Chaque groupe part le lendemain pour les différentes merveilles du pays. Je rejoindrai mes collègues dans nos bureaux de la banlieue de Reykjavík.

Trois pôles sont nécessaires pour préparer au mieux les séjours:
– le bureau qui gère toutes les réservations et les tâches administratives
– la logistique qui organise la gestion du matériel et des véhicules
– les guides qui vous encadrent et vous transmettent leurs connaissances
C’est une vraie fourmilière et chacun apporte ses compétences pour que l’équipe soit efficace et soudée.

DSC08286

Bons Plans aux alentours de Reykjavík

Être en Islande, c’est profiter de la nature qui nous entoure et découvrir des sites splendides – proches de Reykjavík:
• Hveragerdi ou la rivière chaude (à 45 min de route de Reykjavik, puis environ 1 heure de marche pour avoir le privilège de se baigner dans une source d’eau chaude naturelle au cœur d’une nature sauvage !)

IMG_5882
• Glymur ou la cascade méritée (compter 1 heure de route pour rejoindre le site, puis une belle randonnée de 3km jusqu’à la cascade.)

IMG_6494

 

Vous voulez venir voir ?
N’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous pourrons vous conseiller pour des séjours accompagnés ou individuels – il n’y a plus qu’à choisir!