Le Piège Blanc: l’expédition polaire au Groenland

66° Nord est partenaire du tout nouveau film de Thierry Robert « Le Piège Blanc ».

Le Piège Blanc relate une expédition polaire de plongée sous-marine en kayak de mer à voile au Groenland Est. En août dernier, entre la fin de l’été et l’entrée dans l’hiver arctique, nos 2 aventuriers Vincent Berthet et Alban Michon ont dérivé pendant 2 mois et demi, avec les monceaux de glaces que charrie le courant Est Groenlandais et ont rallié les 2 seules communautés de cette côte, une des plus sauvages au monde Ittoqqortoormiit (Scoresby Sund) par 70° de latitude Nord et Ammassalik, 65° Nord sous le Cercle Polaire Arctique.

Une aventure humaine intense sur 1000 kilomètres, des plongées spectaculaires sous les glaces d’une zone jusque-là inexplorée, à la découverte des grands mammifères marins polaires, de toute une faune et flore sous-marine totalement méconnue. Leur parcours sera ponctué de rencontres plus surprenantes les unes que les autres.

Sous les aurores boréales, ils atteignent Ammassalik, petite communauté de 2000 âmes, sur le point d’entrer dans la longue nuit polaire.

66° Nord séduit par l’aventure est partenaire du film qui sera prochainement projeté sur Thalassa. Nous vous communiquerons au fur et à mesure des dates de projections dans toute la France. En attendant nous vous proposons de vous plonger dans quelques photos de l’expédition:

Pour suivre toute l’actualité du film: l’actu du Piège Blanc

 

6 COMMENTAIRES :

  1. 3 mai 2013 spider

    j’ai adoré regarder ce reportage .. Malgré tous les dangers liés à cette univers glaciale les deux aventuriers ont pu les surmonter avec honneur. Il faut une bonne dose de maitrise de soi et de calme pour arriver à accomplir cet exploit. Des images superbes … surtout l’ours . Un reportage à regarder bien au chaud dans sa couverture .. :+)

  2. 5 mai 2013 Jean-Louis Godet

    J’aimerais bien connaître l’environnement technique et humain nécessaire pour réaliser un tel reportage : nombreuses prises de vues de l’extérieur des 2 personnages, des prises aériennes, sous-marines…les recharges des batteries..

    • 6 mai 2013 sophie

      Bonjour Mr Godet,

      Merci pour votre commentaire. L’équipe de tournage a suivi les 2 aventuriers au début et à la fin du périple à bord d’un petit bateau. Si vous voulez en savoir plus nous vous invitons à consulter le site http://www.wide-exploration.com/fr/.

  3. 10 mai 2013 Bertrand

    Mon Alban ! T’es quand même un grand malade !

  4. 15 mai 2013 spider

    C’est encore moi .. A la suite de l’expédition j’aurais bien voulu savoir si vincent n’a pas eu trop de soucis aves ses pieds sans chaussures et pour corser le tout baignant dans l’eau glaciale. Au moment ou ils étaient bloqués au milieu de l’eau en pleine nuit , ils ont eu beaucoup de courage et surtout de résistance.

    • 16 mai 2013 sophie

      Bonjour Spider,

      merci pour votre commentaire. Concernant votre question pour Vincent, il s’en est bien sorti malgré sa chaussure en moins.

Ajouter un commentaire


*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>