Accueil  > Conseil d'expert  > Aurores Boréales aux Lofoten

Aurores Boréales aux Lofoten


Cet hiver mettez le cap au Nord vers les îles Lofoten. Petits villages typiques & colorés, montagnes aux pics acérés, pêche au cabillaud font partie intégrante de ces îles de l’Atlantique. Avec un peu de chance vous pourrez observer les aurores boréales.

Les îles Lofoten se situent sous l’Ovale Aurorale. Il s’agit d’une bande de lumière qui entoure les pôles géomagnétiques, sous laquelle vous avez le plus de chance de voir le scintillement colorié des aurores boréales. Ils commencent souvent avec une faible intensité bas dans le ciel du nord en se déplaçant plus haut lorsque la soirée avance.

Une autre bonne raison de venir aux îles Lofoten pour voir les aurores boréales est la température, assez clémente, grâce aux courants du Gulf Stream. Si vous voulez prendre des photos des aurores, votre appareil photo et ses batteries supporteront mieux une température plus douce et moins de neige.

Profitez d’une visite aux Lofoten pour découvrir une nature grandiose, et fin mars vous pourrez également assister au fameux Championnat du Monde de la pêche à la morue (“Skrei” en norvégien) (28 & 29 mars 2014).

Nous vous proposons 2 programmes cet hiver aux Lofoten: 

> Séjour accompagné avec 1 guide francophone “Rando raquettes aux Lofoten” – 8 jours – à partir de 1495€

> Séjour individuel et sur mesure “Magie hivernale des Lofoten” – 7 jours – à partir de 1650€

 

Contactez Sonia au 04 78 92 30 80 notre experte de la Norvège et des Lofoten pour votre projet de voyage !