Accueil  > Carnet de voyage  > De retour de Norvège

De retour de Norvège

rando-geiranger-westerasFjords du sud norvégien

Sophie, responsable webmarketing chez 66° Nord, revient tout juste de Norvège sur le séjour “Fjords du sud Norvégien“, un condensé de nature norvégienne en 8 jours d’Alesund à Bergen. De retour en France, elle nous fait part de ses impressions: “Ce séjour est une vraie découverte du sud norvégien. Entre fjords, glaciers et sommets cet itinéraire dévoile la splendeur des paysages vikings.” 

L’itinéraire jour par jour…

J1 : Notre périple commence à Alesund ville entourée d’eau et qui nous accueillera sous la pluie ! Au moins on est prévenu… 


J2 : Notre route nous emmène en direction du fjord de Geiranger classé au patrimoine de l’UNESCO. Arrêt spectaculaire lorsque la route de Trollstingen (“route des Trolls”) se dresse devant nous. La Norvège a su déjouer la nature pour aménager des routes improbables et des points de vue à couper le souffle. En fin de journée nous débouchons sur le fjord de Geiranger, majestueux. Une belle randonnée en balcon nous permettra d’accéder à un panorama privilégié sur le fjord. 

voyage-norvege-trollstingen-(6)

fjord-geiranger-(2)

 

fjord-geiranger-(6)J3 : Nous disons aurevoir au fjord de Geiranger pour pénétrer dans la région de Lom et du parc de Jotunheimen. Visite de l’église en bois debout, un vestige de l’époque Viking au XIIIe siècle, particulièrement bien conservée. Installation en fin de journée dans le parc du Jotunheimen et randonnée. 

eglise-bois-lom-(5)


J4 : La neige est encore bien présente dans tout le parc du Jotunheimen. Nous optons pour une nouvelle randonnée dans la vallée et pourrons apercevoir à plusieurs reprises des lagopèdes. 


J5 : Route vers le fjord de Lustra d’un bleu profond et belle randonnée sur les hauteurs du fjord. Notre parcours de la journée se terminera en beauté dans la vallée de Jostedal où nous posons nos valises. 

rando-hoyheimsvik-(7)


J6 : Le parc de Jostedal et son fameux glacier Nigardsbreen est notre objectif de la journée. La randonnée débute sous un fond nuageux mais le soleil viendra en fin de journée. Nous parvenons jusqu’au pied du front glaciaire encore bien préservé. Nous reprenons la route en direction d’Aurland, un nouveau fjord paisible et majestueux. Le point de vue de Stegastein, construction en bois, nous offrira un beau panorama. La soirée se termine par un barbecue convivial devant ce fjord. 

rando-nigardsbreen-Jostedal-(6)

Fjord-Aurland-(3)

Stegastein-Aurland
J7 : Avant de finir notre itinéraire et rejoindre Bergen, nous profitons du beau temps pour randonner au-dessus du fjord d’Aurland. Le chemin est raide et nous permet de gravir en quelques heures un beau dénivelé !  Le panorama vaut le coup ! Il est temps de reprendre la route toujours aussi belle entre vallées glaciaires, cascades et vallées agricoles. Nous passerons une belle soirée à Bergen à arpenter les vieux quartiers notamment Bryggen, son port, et déguster du bon poisson norvégien ! 

rando-hodvongo-Aurland-(1) rando-hodvongo-Aurland-(3)
Bergen-(3)

Bergen-(12)

Pour tout savoir de ce séjour : Fjords du Sud Norvégien – 8 jours, voyage organisé de juin à fin août.