Accueil  > Conseil d'expert  > Du nouveau matériel pour les raids à ski!

Du nouveau matériel pour les raids à ski!

A l’agence, les équipes préparent vos prochains voyages au Spitzberg. Nicolas et Robin en charge de la destination mais aussi guides lors de ces raids, ont réceptionné ce matin des nouveaux skis et fixations.

portrait-nicolas

portrait-robin

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils nous en disent plus : Afin de vous apporter toujours plus de sécurité et de confort lors de nos raids à ski, nous investissons d’années en années sur un matériel de pointe en constante évolution.

Nouveaux skis avec système easy Skin :

easy skin

Ce système permet de garder les demi peaux à poste toute la durée du raid. C’est un système anti recul particulièrement pratique sur la banquise ou en légère côte, et qui a peu d’impact sur l’optimisation de la glisse car le système laisse libre les extrémités des skis. De plus, contrairement aux demi-peaux classiques possédant un dispositif  d’attache compliqué et peu durable qui frotte avec les quarts du ski, celui-ci est simplifié grâce à son attache dans la structure du ski.

Nouvelles fixations Icetrek :

icetrekCes fixations inventées par un explorateur Australien sont particulièrement adaptées à une évolution en arctique. En effet, le caractère “rustique” de ces fixations n’altère en rien leur technicité. Étudiées et fabriquées avec des matériaux adaptées, ces fixations rendent pratique chaussage et déchaussage et ce même avec la présence de gants. Le grand froid ne fragilise pas ces matériaux. Enfin, l’amplitude de ces fixations est parfaitement adapté à l’utilisation de bottes grand froid Sorel qui offrent un rapport thermique bien plus intéressant que des chaussures de ski classiques, même pour les grandes tailles.

En savoir plus sur nos Raids a Ski au Spitzberg !

raid-ski-spitzberg.J.DEGBE (10)