Accueil  > Actu polaire  > Festival Secret Solstice en Islande

Festival Secret Solstice en Islande

Si vous avez déjà rêvé de faire la fête dans un endroit où le soleil ne se couche jamais, voici quelques bonnes nouvelles: l’Islande, cette île de l’Atlantique Nord, a une réponse à vos prières:
“Secret Solstice” c’est un festival de 72 heures de musique et de lumière quasi-permanente. Il se tiendra du 20 au 22 juin prochain à Reykjavik, la capitale la plus septentrionale de la planète.

La première édition de ce festival a déjà su attirer les meilleurs talents du monde avec plus de 130 artistes annoncés dont des têtes d’affiche telles que Massive Attack  Disclosure, Schoolboy Q, Woodkid, Banks, Jamie Jones, Múm et bien d’autres.

Néanmoins, ce n’est pas la programmation musicale qui capte toute l’attention, c’est le concept unique de l’événement lui-même. Grâce à la situation géographique de l’Islande, située à proximité du cercle polaire arctique, le soleil brillera pendant les trois jours du festival grâce au solstice d’été. Les festivaliers seront donc conviés à un spectacle de lumière naturelle inoubliable, le soleil ne se couchant jamais vraiment.

Plus d’infos sur ce festival : www.secretsolstice.is