Accueil  > Carnet de voyage  > Hossa, un cocktail de sensations !

Hossa, un cocktail de sensations !

Laurine, conseillère spécialiste 66°Nord revient d’une semaine de multi-activités en Finlande, au cours de laquelle elle a parcouru le parc national de Hossa en traîneau à chiens et en raquettes. Elle a aussi expérimenté la pêche blanche, et découvert l’univers des trappeurs.

Elle nous fait part de son ressenti suite à cette immersion en pleine nature.

Une expérience marquante

“L’expérience Hossa est marquante. En l’espace de quelques heures me voilà plongée dans une forêt dense de bouleaux et d’épicéas.  Pendant une semaine, nous sillonnerons ces grandes étendues de lacs gelés et de forêts. Sous un ciel noir étoilé, sous une pluie de petits flocons de neige ou encore sous un ciel teinté de rose lors des longs couchés de soleils, la semaine nous réserve de belles aventures. Avec la sensation unique d’être seul au monde… Les activités rythmeront notre séjour et  le rendront inoubliable !”

voyage-finlande-EFINA1-sunset

Attendrissement pour les chiens…

“De belles et surprenantes rencontres: nous auront la chance de partager notre aventure avec des compagnons de route, ces petites boules de poils énergiques à ne plus en pouvoir. Ils sont impatients d’aller courir dans la neige qui recouvre le territoire des mois durant.

Depuis le traîneau, défile la taïga et il suffit de fermer les yeux une fraction de seconde pour se sentir vivre et pour apprécier cet air frais qui glisse sur mon visage. Un mélange d’émotions m’envahit… ce moyen de déplacement doux me laisse le temps d’ observer et apprécier l’environnement que dame nature nous offre.”

 chien-de-traineau-finlande-hossa

L’expérience trappeur

L’’expérience n’est pas seulement contemplative. Cette semaine d’aventure et de multi-activités en Finlande me réserve de beaux challenges. Notre guide nous apprend minutieusement comment vivre en pleine nature et refait vivre notre âme d’enfant. Pas de cabane à construire mais des feux à allumer pour assurer la chaleur du refuge,  du sauna et pour cuisiner de bons petits plats chauds. Notre groupe s’entraide, se soutient et se renforce : les inconnus que nous étions les uns pour les autres ont appris à coopérer dans une ambiance plus que chaleureuse où les rires se font de moins en moins discrets !

feu-de-bois

Pourquoi Hossa ?

Opter pour une expérience en Laponie finlandaise c’est évoluer dans un lieu privilégié et se couper de nos vies habituelles. En plus du dépaysement, c’est un sens du défi et une profonde volonté de vivre une expérience forte. Expérimenter des activités ludiques qui sont pleines de sens dans la découverte de cet environnement. S’immerger en pleine nature, vivre l’instant, vivre pleinement ses vacances. Inspirer profondément et respirer cet air à pleins poumons. Et si finalement perdre ces habitudes le temps d’une semaine n’était pas la plus belle manière de se dépayser ?