Accueil  > Carnet de voyage  > Josiane et Gérard, voyageurs amoureux de la nature !

Josiane et Gérard, voyageurs amoureux de la nature !

Josiane et Gérard, sont des voyageurs au long cours, ils aiment prendre le temps de découvrir, d’observer, de s’aventurer…  Après un premier voyage en Islande, en hiver,  avec 66°Nord, il y a plus de 3 ans, ils ont été fascinés. Leur attrait pour la destination les a poussés à repartir deux étés de suite sur les terres islandaises pour profiter des journées sans fin, des paysages  à couper le souffle ainsi que des nombreux oiseaux migrateurs… Après une exploration de l’Islande approfondie, ils ont choisi de s’intéresser à une autre destination nordique : La Norvège ! Et c’est en hiver, entre Tromso et la fabuleuse île de Senja qu’ils ont observé leurs plus belles aurores boréales.

Gaule - Kerlingarfjöl

Nous leur avons posé quelques questions….

Quelle a été votre première motivation pour vous rendre en Islande ?

Notre première motivation a été les aurores boréales.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’y retourner ?

Ensuite, l’Islande nous a envoûtés avec ses superbes et dépaysant espaces, ses lumières magnifiques, ses contrastes (neige, eau bouillonnante, sable noir, ..), et ses habitants sympathiques et ouverts.

Gaule - Bonne pèche

Avez-vous une anecdote de voyage ?

Au mois de Juin 2014, nous avons découvert les fjords et surtout la multitude d’oiseaux ; et en Juin 2015, nous avons bouclé le tour, en admirant encore des oiseaux, des fjords et des glaciers. Mais il nous reste encore des endroits à découvrir. Notre plus belle surprise a été, après des traversées de névés, la découverte de Kerlingarfjöll avec ses couleurs et ses fumerolles.

 

Vous avez voyagé en Islande et en Norvège en hiver, vous avez pu observer à de multiples reprises les aurores boréales et les photographier: Avez-vous des conseils à donner à nos voyageurs pour immortaliser au mieux ce moment?

En ce qui concerne les aurores boréales, que nous avons eu la chance de voir 4 soirs en Norvège (dont 2 inattendues, qui étaient les plus belles), nous conseillons d’abord de les regarder pour capter la magie du moment, il faut savoir que la couleur verte ou rouge n’apparaît que sur les photos, il y a parfois quelques nuances vertes visibles à l’œil nu. Pour les photographier, un pied photo est indispensable, nos réglages étaient : 1000 ISO, pose 15 secondes, à modifier suivant l’environnement lumineux que l’on a, pour éviter la montée d’un ciel trop clair (exemple : Tromsö et sa pollution lumineuse : pose 5 à 10s). Nous n’avons pas tenté la vidéo, le spectacle était trop prenant !

Gaule - Jetée Mefjordvaer