Accueil  > Actu polaire  > Le Spitzberg recherche un guetteur d’ours

Le Spitzberg recherche un guetteur d’ours

L’archipel du Svalbard recherche une personne pour monter la garde pendant que des chercheurs effectuent leur travail sur le terrain.

Envie de grands espaces et d’être au “contact” de l’ours polaire ? Alors ce job est fait pour vous !  Odd Olsen, le gouverneur du Svalbard, est à la recherche d’un guetteur d’ours polaire afin d’assurer la sécurité des scientifiques qui réalisent leurs recherches sur l’île.

L’archipel situé au Nord de la Norvège et à 1000km du Pôle Nord est l’un des rares endroits dans le monde où la population d’ours polaires grandit. On compte environ 3000 ours polaires pour 2400 habitants.

Source: guardian.co.uk

Bien que des compétences d’armes à feu sont souhaitables, le bureau du gouverneur insiste sur le fait que la personne embauchée ne devrait pas avoir besoin d’utiliser d’armes à feu. Il faut pouvoir effrayer l’ours par tous les moyens (voix forte, cris, lances fusées).

Alors ça vous tente ? Vous pouvez consulter et demander plus d’informations à cette adresse: http://www.sysselmannen.no/en/