Accueil  > L'équipe 66nord  > L’équipe 66°nord, en raid à ski-pulka

L’équipe 66°nord, en raid à ski-pulka

Comme chaque année nous nous retrouvons au cœur de l’hiver en dehors de nos bureaux Lyonnais afin de passer quelques jours ensemble autour d’une destination ou d’une activité qui nous anime tous.

equipe-66-seminaire-1

Le thème du week-end fut un raid à ski-pulka. Cette belle petite aventure nous a conduit dans les Alpes du Sud vers Briançon, dans une vallée isolée. Le hasard et la chance nous ont permis d’arriver sous un beau manteau de neige tombé la veille. Après une première soirée entre, vous l’imaginez bien, raclette et bain norvégien, (un régal !) nous voila partis camion et 4×4 remplis à bloc de matériel pour un raid de 2 jours.

L’exercice fût revivifiant, le froid nous rappelant les terres polaires que nous apprivoisons depuis bientôt 20 ans.

 

equipe-66-seminaire-4

L’arrivée au refuge fut fraîche, un petit 4°C  qui  4 heures plus tard passa à 12°C, pour terminer à 18°C en fin de soirée.

Quelques fous rires réveillèrent la montagne ce soir là, notre équipe s’adonnant autour de jeux à base de devinettes et singeries du genre ‘Comment se mettre dans la peau d’un pic à glace ??”. Puis certains, trop frustrés de ne pas avoir eu assez froid, partirent dormir sous la tente. Un bon sac de couchage leur permis de passer une nuit par -20°C… des plus agréables.

 

equipe-66-seminaire-3

Notre chemin retour, skis aux pieds et sous un soleil éclatant, fut ponctionné de descentes et montées des plus acrobatiques avec les pulkas!

Un beau week-end en toute simplicité et plein d’humour, dont nous vous ramenons une vidéo : Cliquez Ici !

L’équipe 66°nord

equipe-66-seminaire-5