Accueil  > L'équipe 66nord  > Les “stars” du chenil – Finlande

Les “stars” du chenil – Finlande

Pour nos voyages en Finlande, nous vous accueillons au cœur du parc national de Hossa. Au chenil, 160 chiens sont là pour vous faire découvrir les plaisirs de la glisse en traîneau à chiens.

Membres de l’équipe à part entière, les chiens du chenil ont des caractères bien trempé ! Nous vous en présentons quelques uns:

160 Chiens : 160 caractères

Même si nos 160 athlètes sont motivés par la même passion, ils possèdent un caractère qui leur est propre. De même qu’un chien en enclos n’a pas forcément le même comportement à l’attelage. Et oui, le travail c’est du sérieux !

Ce sont d’ailleurs toutes ces particularités qui font de chaque chien une pièce unique. Or  certains en ont plus que d’autres, des particularités…

Ayla est notre chienne vétéran avec ses 14 ans bien tassés.

Sa position, dont elle a parfaitement conscience, lui permet de jouir de quelques libertés que le reste du chenil a appris à ne plus jalouser (une question de prestance probablement…). Même quand en enclos, elle  ne peut résister au plaisir de s’échapper  par son passe plat (alors qu’elle n’est pas la plus svelte) et attend qu’il y ait un peu de mouvement du côté des mushers.

Fun est notre chienne la plus câline.

Ce leader haut comme trois pommes a fait de l’Homme sa deuxième passion. De l’amour, toujours et sans condition.

Fun

Le plus fayot…euh non pardon, le plus travailleur est Django.

Sérieux à l’attelage, impliqué, dynamique, compétent, endurant, à l’écoute, intelligent…MAIS qui en dehors de son poste l’hiver s’échappe tous les jours  de son enclos pour aller au traîneau. De la discipline, mais pas trop non plus.

Django

Un gros clin d’œil pour notre minuscule Musta.

Ce jeune mâle brun aux yeux noir  est la preuve vivante que le pelage ne fait pas l’athlète. Ce chiot maigrichon aux poils fins ne faisant pas partie des favoris pour assurer une saison au traîneau, se trouve être l’un des rares chiens à pouvoir constituer une paire parfaite avec tous ses compairs (même des rustres au passif douteux comme  Kurko). Ce petit bout de tendresse a fait ses preuves tout l’hiver en menant à bien des raids d’une semaine malgré son petit gabarit. Nous sommes fiers, tout simplement.

Musta2

Kublay est le plus gros de tous les chiens du chenil

et forcément, avec un tel gabarit (35 kilos) il peut se permettre de s’entraîner à une activité parallèle au traîneau : la bagarre. Afin d’assurer ses arrières, il préfère se bagarrer avec son frère Nukku. Un duo qui s’en prend sans complexe à d’autres paires fraternelles plus âgées et plus entraînées. La fougue des jeunes années, en somme !
Précisons tout de même que cela n’enlève rien à leur talent. Les deux frangins sont appliqués au travail et restent adorables avec l’Homme.

Kublay

Du côté des femelles, les chiens ne font pas des chats (haha !) car notre plus grosse peluche est Karma, la sœur de Kublay.

On pourrait écrire un paragraphe pour chacun, tant l’espèce canine est surprenante.
A vous de venir les rencontrer et avoir la chance de partir avec eux sur un traîneau pour une journée, deux jours ou une semaine.