Accueil  > Conseil d'expert  > Randonnée liberté au Groenland Sud

Randonnée liberté au Groenland Sud

Vous souhaitez aller au Groenland, deuxième plus grande île du monde après l’Australie, 2670km du Nord au Sud et 1050Km de large ? Vous aimez randonner, vous aimez la culture, vous recherchez du dépaysement, vous voulez voir de la glace et vous envisagez un voyage sans guide ? Alors nous vous conseillons une randonnée liberté au Groenland Sud en toute sérénité.

voyage-groenland-EGROSUD-paysage3

L’expertise 66°Nord

Les conseillers spécialistes 66°Nord, vous aideront dans la préparation de votre voyage. Conseils avisés sur les itinéraires possibles ainsi que sur les différentes possibilités de déplacement et d’activités sur place. Une fois le parcours défini, votre conseillé vous réserve les vols, les nuitées en ville (Reykjavik en Islande ou Copenhague au Groenland), les transferts en bateau au Groenland ainsi que les hébergements dans les villages groenlandais.

voyage-groenland-EGROL4-paysage2

Comment se déroule ce voyage ?

A votre arrivée à Narsarsuaq, Jacky ou un autre membre l’équipe vous accueille dans des bureaux chaleureux où vous trouverez cartes et ouvrages sur la région et le Groenland. Vous seront fournis les documents et tous les renseignements nécessaires pour le reste de votre voyage.

Voyager en liberté au Groenland, pas si compliqué !

Dans les hébergements, selon la formule que vous aurez choisie, vous pourrez vous préparer à manger. Chaque petit village est doté d’une épicerie où vous pourrez acheter de quoi vous ravitailler. Soyez donc rassurez, vous ne manquerez de rien ! Les horaires d’ouverture de ces magasins sont limités mais tout de même suffisants pour vous y rendre en fin d’après-midi.

Certains logements n’ont pas de cuisine équipée, il faudra donc opter pour le restaurant. Il y a au minimum un restaurant dans chaque village. A la ferme Sillisit vous aurez la possibilité de partager votre table avec d’autres convives afin de déguster un dîner fait maison, généralement à base d’agneau. Le dîner se règle sur place en liquide auprès de l’habitant. Si vous préférez préparer votre repas cela est possible. Pensez cependant à vous ravitailler au village précédent car à Sillisit c’est l’exception, il n’y a pas de commerce.

Pendant les randonnées d’un hébergement à l’autre vos bagages seront transférés par bateau. Vous n’aurez donc qu’à déposer votre sac sur le ponton.

Vous ne prenez avec vous que vos affaires de la journée (veste, pique-nique, gourde…).

Sur certaines étapes, vous prendrez le bateau pour rejoindre un village ou ville. Quel bonheur de longer les côtes et îles désertes. Avec toujours un iceberg dans le champ de vision.

voyage-groenland-EGROL5-paysage2

 Les étapes

Votre voyage commencera à Narsarsuaq (aéroport) où se trouve également une auberge avec cuisine équipée, un hôtel avec cafétéria et guichet de banque, une épicerie, une école. Puis vos étapes seront selon votre parcours : Qassiarsuk et ses vestiges norrois, Igaliku et sa randonnée offrant un point de vue sur le fjord de glace, Narsaq et sa baie parsemée d’icebergs ou Qaqortoq, chef-lieu du Groenland méridional.

voyage-Groenland-EGROL2

 Informations pratiques

Les bagages : Privilégier un sac à dos souple plutôt qu’une valise (~70L) et un sac à dos (~30L) pour les affaires de la journée.

Equipement : Prévoir un équipement de randonnée en montagne. Pensez à une moustiquaire. Selon la formule d’hébergement, le sac de couchage sera nécessaire.

La monnaie : Prévoir de vous procurer des Couronnes Danoises avant votre départ ou à Copenhague. Sinon vous pourrez retirer à Narsarsuaq le premier jour mais les horaires d’ouverture du guichet sont limités.

N’hésitez pas à consulter nos voyages en Randonnée liberté au Sud Groenland:

Randonnée liberté au Sud Groenland

Les glaces du Sud Groenland