Accueil  > Actu polaire  > Reportage au Spitzberg avec 66° Nord

Reportage au Spitzberg avec 66° Nord

Mercredi 10 juillet sera diffusé sur M6 (Zone Interdite), un reportage sur l’un de nos voyages au Spitzberg. Tourné l’été dernier, 2 journalistes ont suivi un groupe de voyageurs 66° Nord sur l’archipel du Svalbard. Le groupe participait au voyage “Les 5 glaciers”. 

Voici quelques photos de ce reportage:

[meteor_slideshow slideshow=reportage-m6-5-glaciers]

Voici un résumé de l’émission:

” Des vacanciers d’un genre nouveau profitent de leurs vacances pour tenter de nouvelles expériences : stage de survie dans la forêt tropicale, voyage en kayak dans le grand nord, apprentissage de la vie et du travail à la ferme… Trois mises à l’épreuve, trois manières privilégiées de découvrir un univers pas comme les autres, trois retours vers une authenticité, dont la vie urbaine éloigne irrémédiablement.

Dans le grand nord, en Norvège sur l’île du Spitzberg, un groupe de six vacanciers se lance à la découverte des grands glaciers. Pendant une semaine, Isabelle, 46 ans, infirmière anesthésiste, et Pierre, 64 ans, marin à la retraite, vont pagayer 8 heures par jour à bord de leur kayak, entre les icebergs, affrontant un climat très hostile. C’est à la fois un rêve qu’ils réalisent et une épreuve physique d’une grande intensité. Ce sera aussi la découverte de paysages extraordinaires, d’une terre « lunaire » proche du pôle Nord où le soleil ne se couche jamais. Mais attention, au Spitzberg, le danger n’est jamais loin : les ours blanc, ces colosses carnivores de plus de 500 kg, peuvent s’attaquer à l’homme. ”

Rendez-vous donc mercredi 10 juillet pour suivre cette aventure sur M6 à 20h50.