Accueil  > Actu polaire  > Reportage sur le Spitzberg, la Norvège de l’extrême

Reportage sur le Spitzberg, la Norvège de l’extrême

Le mois dernier, Nicolas, Ronan et Aurélie, nos spécialistes 66°Nord, se sont envolés avec nos voyageurs, direction le Svalbard. Des journalistes de TF1 se sont joints à l’expédition pour découvrir ces incroyables paysages glacés et ces Français voyageant ou vivant sur ces territoires de l’extrême. Reportage !

66°Nord Spitzberg sur TF1

Zoom sur le Spitzberg, le reportage de TF1

Plus haut que l’Islande, au-delà du Cap Nord, le Svalbard appartient à la Norvège et se situe proche du Pôle Nord géographique. L’archipel est peuplé par près de 2 000 habitants et plus de 3 000 ours blancs. Ces derniers sont protégés dans tout l’archipel. Voyager au Svalbard, c’est donc voyager sur le territoire de l’ours polaire. Toutes nos expéditions sont donc pensées et adaptées en conséquence : guides armés, tours de garde la nuit, vigilance maximale… Pour autant pas besoin d’être G.I. Joe pour visiter le Spitzberg. Ces voyages s’adressent à tous les amoureux des grands espaces, et à toutes les personnes en quête d’aventures et de paysages grandioses.

Voici le “zoom sur” de TF1, diffusé dimanche 22 avril au JT de 13h. Un joli reportage dans lequel nous avons le plaisir de retrouver nos guides sur le terrain, Aurélie, notre conseillère spécialiste, et nos voyageurs visiblement ravis du voyage.

Ce que vous verrez au Spitzberg…

…durant nos expéditions printemps ! Banquise à perte de vue, icebergs translucides, glaciers bleutés… les paysages du Spitzberg au printemps sont à couper le souffle. Comme dirait Nicolas, guide 66°Nord : “des paysages comme ça je ne m’en lasserai jamais, ce n’est pas possible“. Et pour le comprendre, il faut les voir de ses propres yeux !

Voir tous nos voyages au Spitzberg

Voici quelques photos ramenées par Aurélie :

 

La saison printemps se termine au Spitzberg. On déchausse les raquettes et bottes grand froid pour enfiler chaussures de randonnée et combinaisons étanches de kayak. C’est parti pour la saison été ! La glace fait place à la toundra, les renards arctiques et les rennes revêtent leur manteau estival, place au jour permanent et au soleil de minuit sur les glaciers !

Voir tous nos voyages été au Spitzberg