Accueil  > Carnet de voyage  > Direction la Baie de Disko, Groenland.

Direction la Baie de Disko, Groenland.

Aurélie, responsable commerciale et conseillère spécialiste, revient d’un voyage au Groenland. Direction la Baie de Disko ! Elle nous raconte…

La Baie de Disko

Un voyage en Baie de Disko en été se sont des paysages sublimes, le soleil de minuit, du poisson frais et également un accueil des plus chaleureux dans ces villages isolés de l Arctique. Pas de route, juste quelques liaisons en bateau l’été et en hélicoptère l’hiver.

L arrivée en Dash 8 à Ilulissat est déjà une réelle expérience, l’icefjord est bien là. Nous en avions rêvé et il est sublime avec ses innombrables icebergs.

baie de disko

Les étapes

Notre bateau local de 15 places nous conduira sur nos différentes étapes en Baie de Disko entre Ilulissat, Ilimanaq, Qasigianguit, Aasiaat, Qeqertarsuaq et Oqaatsut.

Un souvenir gravé

Il me vient ce très beau souvenir de notre guide sur l île de Disko nous demandant de ne plus dire un mot pendant 10 minutes et de juste écouter la nature. Quelle bonne idée n’est ce pas ? Et 10 minutes c’était vraiment trop court.
Ce jour là nous avons pu observer une dizaine de baleines nous offrant un spectacle fabuleux depuis notre chemin de randonnée. Quel souvenir !

baie de disko - baleine

Oqaatsut

Oqaatsut sera notre dernière étape avant notre retour sur Ilulissat. Village aux maisons colorées, ses chiots si mignons et son ambiance si paisible, idéal pour partir en kayak de mer aux environs au milieu des icebergs.

Finir en beauté

Cerise sur le gâteau, un feu d artifice en plein jour vers 21h a Ilulissat et une dernière baleine dans la baie visible depuis la terrasse ensoleillée. Eh oui c’est ça le Groenland.

baie de disko- costume