Accueil  > Actu polaire  > Un été en Arctique avec 66°Nord : rétrospective 2018

Un été en Arctique avec 66°Nord : rétrospective 2018

Passer ses vacances d’été en Arctique est toujours une expérience dont on se rappelle longtemps. Pendant que nos proches luttaient contre la canicule en France cet été, nous parcourions ensemble les terres polaires, au frais ! Retour sur ces belles aventures nordiques.

Rémi Basmaji guide 66°Nord

Mai : Clément lance sa série vidéo Islande

23 mai, Clément Legain, guide 66°Nord spécialiste de l’Islande, ouvrait la belle saison et introduisait sa série vidéo spéciale Islande ! On l’a ainsi suivi tout l’été à travers ses péripéties en terres polaires aux côtés de nos groupes de voyageurs.

Retrouvez toutes ses vidéos sur notre chaîne Youtube :

Web série Islande par Clément Legain

1er juin : les équipes partent en éductour en Norvège

Les conseillers spécialistes 66°Nord, ainsi que nos partenaires Huwans et Atalante, partent régulièrement sur les destinations pour mieux les connaître et ainsi mieux vous conseiller dans vos futurs voyages. Comme on dit chez 66 : “on ne parle bien que de ce que l’on connaît” ! En juin, c’est donc toute une petite tribu du groupe Altai qui est parti une semaine visiter la Norvège du Sud, guidé par Nicolas Bichet, responsable de la destination.

18 juin : 66°Nord annonce ses 20 ans

Cette année, 66°Nord fête ses 20 ans. Pour l’occasion, une partie des équipes bureau se réunissait devant la devanture lyonnaise en juin, accompagnée de l’ours mascotte de l’agence. Au milieu de ce gang de filles, Quentin Beauvy, responsable 66°Nord.

21 juin : 16 collégiens débarquent au Svalbard

C’est au Svalbard, sur l’île du Spitzberg, que 16 élèves du collège Vitagliano ont fraîchement débarqué début juin, accueillis par notre équipe du Svalbard sur place. Ce voyage pédagogique nommé “Les sentinelles de l’Arctique”, était le point d’orgue d’une année scolaire orientée sur la sensibilisation aux changements environnementaux liés au réchauffement climatique.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Un super séjour au Svalbard avec les collégiens du collège Vitagliano à Marseille. Une ambiance au top avec au programme : randonnées raquettes, luge, construction d’abris, plongeons dans l’eau glacée et, cerise sur le gâteau, l’observation d’ours polaires ! Les collégiens rentrent en France, fatigués mais heureux et de beaux souvenirs de Grand Nord plein la tête. Une belle aventure ! avec @apprentis_d_auteuil . 📷 Yannick Long 📍 Svéa, Spitzberg . . . . #svalbard #spitzbergen #spitzberg #norway #grandnord #highnorth #arctic #arctique #adventure #travel #visitsvalbard #visitnorway #unisvalbard #schooltrip #66nord #dandlesyeuxde

Une publication partagée par 66°Nord, voyages polaires (@66nord_voyages_polaires) le

10 juillet : petit tour d’horizon de la Norvège l’été

Laurine, conseillère spécialiste chez 66°Nord, est partie un mois sur le terrain prêter main forte aux équipes présentes sur place. Sous le ciel bleu des Lofoten, elle vous présentait en quelques images la beauté des Lofoten en plein été.

14 juillet : Texas bar, c’est parti !

Mi-juillet, nos voyageurs, encadrés par leur guide Yannick Long, ont pris le large direction le nord du Svalbard. Trois semaines au milieu du désert arctique, à pagayer parmi les icebergs, les belugas, à observer glaciers et ours polaires. Texas bar est à ce jour, l’expédition la plus engagée et la plus septentrionale que nous proposons.

20 juillet : alerte canicule en Scandinavie !

Ciel bleu, soleil éclatant et chaleur intense ont innondé la Scandinavie cet été. Même si l’eau était encore un peu fraîche, notre groupe de voyageurs n’a pu résister à piquer une tête dans les eaux turquoises des îles Lofoten. Voici une belle semaine en Norvège, filmée par Rémi Basmaji, guide 66°Nord.

31 juillet : fondue banane-chocolat en Islande

Fin juillet, sur l’un des plus beaux sites islandais, appelé Landmannalaugar, Clément régalait tout son groupe de voyageurs d’une fondue banane-chocolat aux fumerolles et à la source chaude. Et tout le monde semblait apprécier ! Miam :p

2 Août : le voilier Qilak en Alaska

Le voilier Qilak a parcouru durant deux mois l’ouest canadien et les côtes de l’Alaska. Glaciers, observation de cétacés, et petits villages, un beau séjour dans l’ouest canadien.

26 août : arc-en-ciel blanc au Groenland

Depuis la côte ouest du Groenland, au pied de la sublime baie de Disko, notre groupe de voyageurs 66°Nord admirait au milieu des icebergs, un bel arc-en-ciel blanc. La photo a été prise par Benoît Chausson, guide 66 spécialiste de la destination.

11 septembre : fin de l’été et coucher de soleil en Finlande

Fini le jour permanent, début septembre les couchers de soleil embrasaient le ciel du parc de Hossa en Laponie finlandaise. Maintenant, il est l’heure des aurores boréales et des raids en chien de traîneau dans la neige !

Pour revoir toutes nos photos et vidéos de cet été et continuer à suivre nos aventures en terres polaires cet hiver, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Youtube !