Accueil  > Carnet de voyage  > Un été en Finlande : Les Archipels Du Sud

Un été en Finlande : Les Archipels Du Sud

Charline, conseillère spécialiste 66°Nord est partie sur les routes du Sud de la Finlande pour dénicher les bonnes adresses que vous retrouverez sur le voyage « Entre Culture et nature dans le Sud Finlandais » Elle nous écrit aujourd’hui, depuis l’archipel Finlandais :Finlande-sud

“Chers voyageurs,

Saviez-vous que sur la route des pays scandinaves, nous trouvons encore des endroits insolites ? Notez que chez  66°nord nous aimons dénicher des lieux au charme caché qui méritent le détour.

C’est donc de Finlande que je vous envoie cette carte postale. Ce pays réputé pour son village du Père noël, ses rennes et Helsinki sa capitale, mais dont la culture reste un mystère de tous.

Pour moi la Finlande rime avec nature. La Terre vous transmet de bonnes énergies: la verdure des arbres, le chant des oiseaux, les baies sauvages. L’eau vous apporte la sérénité et la douceur de vivre. Le feu crépite pour réchauffer le sauna à bois qui accueillera des corps relaxés. Et n’oublions pas l’air : pure !  C’est tout ce que les finlandais aimeraient vous transmettre.

Oui, saviez-vous que même en terre subarctique isolée, les finnois ont le sens de l’accueil, une gastronomie propre et une culture riche ?

Alors rendez-vous dans l’archipel finlandais. A environ 200km d’Helsinki, on y découvre une région diversifiée pour réaliser pleins d’activités !

Vous pourrez allier kayak de mer et barque sur les lacs, pêche en rivière et balade en forêt, yoga sur la plage et cueillette de baies sauvages, sauna traditionnel et baignades en tout genre !

Pour tout savoir, je me suis rendue à Mathildedal dans l’auberge de Krista, un écrin de simplicité en face de la mer et à la brasserie de Tuomo: il sera enchanté de vous donner les explications sur sa production locale. J’ai aussi découvert le Parc national de Teijo qui offre les paysages de lac et forets si représentatif de la Finlande. Sur la route du retour j’ai fait une halte à Hanko où Kai m’a fait découvrir son centre de kayak, il propose des sorties à la journée, sur 2 jours ou plus… Il ne manquera pas de vous faire profiter de son sauna portatif !

Voulez-vous en faire autant ?

A bientôt pour en discuter, Charline Pereira Da Vale, Conseillère voyage spécialiste

Finlande-sud-kayak Finlande-sud-lac