Accueil  > Actu polaire  > La Norvège ouvre ses frontières

La Norvège ouvre ses frontières

Mise à jour : depuis le 19 juillet, la France est considérée comme un pays orange. Seules les personnes vaccinées ou immunisées peuvent entrer sur le territoire.

Depuis le 5 juillet, la France est considérée comme un pays vert par la Norvège. Ce qui signifie que tous les Français peuvent se rendre en Norvège, qu’ils soient vaccinés ou non !

Reine, îles Lofoten, un soir d'été ©Rémi Basmaji

Reine, îles Lofoten, un soir d’été ©Rémi Basmaji

Partir en Norvège cet été : restrictions, consignes

Depuis le 5 juillet 2021, tous les Français peuvent voyager en Norvège sans quarantaine, quels que soient leur statut vaccinal ou leur âge. 
Ils ne devront pas présenter de test négatif réalisé avant leur voyage, mais devront se faire tester à leur arrivée en Norvège.
Les voyageurs non-vaccinés devront s’enregistrer sur le site des autorités norvégiennes (disponible en français) au plus tôt 72h avant leur arrivée en Norvège.

Concernant les personnes vaccinées (deux doses) et les personnes immunisées (contaminées par le Covid-19 dans les six mois précédents), ces derniers peuvent se rendre en Norvège sans quarantaine, sans test réalisé avant le voyage, sans enregistrement et sans test à l’arrivée, à condition d’être en possession d’un passeport vaccinal européen ou norvégien avec un QR code.

Selon Helse Norge, le schéma vaccinal est considéré comme complet :
– une semaine après la 2e dose

– ou une semaine après l’unique dose injectée aux personnes ayant déjà contracté le Covid19

– ou 3 semaines après l’injection pour les vaccins à injection unique

Ces informations proviennent de l’ambassade de France en Norvège.

Voir tous noyages en Norvège cet été