Accueil  > Actu polaire  > Riding over 73 : début de l’expé

Riding over 73 : début de l’expé

En direct du Spitzberg: 

 

Vendredi 18 avril 2014: “la préparation de notre expédition se concrétise de jour en jour: départ demain, 9h !”
“Nous avons eu quelques petits soucis logistiques car ce n’est pas évident de rassembler tout le matériel éparpillé entre les contenairs et la guesthouse, mais nous sommes fins prêts!

 

Nous avons rencontré le gouverneur qui nous a délivré les autorisations, acheté le petit matos et la nourriture qui nous manquait, conditionné et rationné le tout au jour par jour, étudié consciencieusement notre itinéraire, parlé avec différents guides pour avoir leur opinion sur ce dernier… Et enfin, empaqueté et chargé le matos! Bref, on a pas chaumé, mais je pense qu’on est “ready to go !”

 

Nous partons donc demain, pour une semaine en totale autonomie avec pour objectif l’ascension du mont Newton (plus haut sommet de l’île). Nous sommes 3 en skis de randonnée alpine, et Ben est en splitboard (snowboard qui se décompose en 3 parties pour pouvoir skier lors de la montée). Nous avons chacun une pulka.

Demain, nous partirons pour environ 5h de motoneige pour parcourir les 90km qui nous séparent de notre lieu de départ. Ensuite, nous avons 1 journée de ski pour rejoindre notre camp de base, au pied du Newton.
Vu la météo quelque peu capricieuse de ces derniers temps, nous attendrons le meilleur moment pour rejoindre le sommet, car parait il, “the view on the top is totally AMAZING” (dixit un guide anglais rencontré en stop).

 

Le but de cette semaine est de trouver des runs intéressants que l’on pourra faire l’an prochain avec Vincent. Le camp de base sera fixe et nous partirons en reconnaissance à la journée.”

 

Expé à suivre !